Parmi les nombreuses pratiques marketing qui ont la cote, on retrouve l’envoi de SMS commercial, aussi appelé SMS marketing. Cette méthode plébiscitée par les professionnels dans tous les domaines permet d’envoyer un SMS promotionnel ou une notification et facilite la communication avec le client. Un atout qui en fait l’un des outils vedettes des entrepreneurs !
L’objectif du SMS commercial
Quelles méthodes utiliser pour toucher le plus grand nombre de personnes ? C’est sans doute la question que se posent des milliers d’entreprises qui cherchent à améliorer leur technique de communication et à booster leur activité. Les moyens ont changé, se modernisent et offrent désormais des perspectives que l’on n’envisageait pas il y a encore quelques années.
Parmi les outils les plus efficaces, l’envoi de sms.
Il a été prouvé que leur taux de lecture dépasse ceux des emails, qui sont souvent supprimés ou filtrés par les boîtes de réception. Les avantages du sms sont nombreux, à commencer par la rapidité de mémorisation grâce aux textes courts.
De plus, les entreprises qui l’utilisent ne sont pas encore majoritaires, la formule touche donc encore le destinataire qui ne croule pas sous les messages. Enfin, la possibilité d’insérer des liens cliquables séduit les utilisateurs.
Faire confiance au bon prestataire
Comme pour chaque service, les clients intéressés peuvent se heurter à une offre large et pas forcément très claire ! Pour faire le bon choix, la première chose à faire et de sélectionner un prestataire qui bénéficie déjà de la confiance de milliers de clients et fait office de référence. Cela évite les mauvaises surprises et assure de bénéficier de tarifs justes.
Parmi les plus sérieux, Axiatel, une société spécialisée dans le service aux entreprises qui proposent déjà de nombreuses formules pour les outils les plus appréciées des sociétés. Sa solution professionnelle d’envoi de SMS est l’une des plus intéressantes du marché, elle permet une communication facilitée entre fournisseurs, clients et sociétés, couvrant plus de 190 pays et dès 0,059€, un tarif imbattable.
En plus de bénéficier des conseils de professionnels, le forfait assure une délivrabilité très élevée puisque le taux d’ouverture des messages est évalué à 95%. L’investissement est donc largement rentabilisé et les entrepreneurs en profitent très vite !