À l’approche des fêtes, de nombreux ménages sont à la recherche des bonnes adresses pour faire les courses à petit prix. Heureusement que pendant cette période de l’année, les magasins proposent des promotions. Il est toutefois possible d’obtenir des remboursements n’importe quand en achetant des produits auprès d’une boutique en ligne affiliée à un réseau cashback.
Le cashback : la solution pour obtenir des remboursements
Le cashback est un terme anglais qui signifie remboursements. Les échoppes qui sont affiliées à ce type de systèmes remboursent un pourcentage du montant que dépensent les acheteurs. Ainsi, chaque internaute parvient à économiser de l’argent. Certains réseaux permettent également de recevoir des « shopping points ». Cette monnaie virtuelle pourra ensuite être utilisée au sein d’autres boutiques affiliées à un seul système cashback.
Un site de cashback réunit effectivement d’un côté de nombreux magasins partenaires et de l’autre une communauté d’acheteurs. Les plateformes les plus réputées à l’exemple de Lyoness shopping, regroupent d’innombrables enseignes et des personnes du monde entier.
Comment obtenir des remboursements grâce au cashback ?
Il ne suffit pas d’effectuer un achat en ligne auprès d’une enseigne affiliée à un réseau cashback pour obtenir des remboursements. Il faudra tout d’abord s’inscrire comme un simple utilisateur sur un site de cashback. À cette occasion, le particulier devra remplir un formulaire. L’inscription est totalement gratuite et on obtient un porte-monnaie par la suite. L’acheteur devra préalablement alimenter ce portefeuille avec son compte bancaire avant de pouvoir faire ses courses. Chaque transaction sera alors enregistrée et on reçoit directement les remboursements via cette interface. Généralement, il faudra dépenser une certaine somme avant que l’on se fasse rembourser. Quelques plateformes offrent des remboursements immédiats notamment pendant les fêtes de fin d’année.
Contrairement aux idées reçues, ce procédé permet de profiter d’un gain de temps. Tout est pratiquement automatisé. Ainsi, il n’est pas nécessaire de suivre une quelconque procédure pour réclamer de l’argent.
Afin de faire le bon choix parmi plusieurs réseaux cashback, il faudra tout d’abord se pencher sur les modalités de rétrocession et les pourcentages appliqués. Par la suite, il est également conseillé de considérer la notoriété de la plateforme. Un système qui regroupe une multitude d’enseignes donne accès à d’innombrables types de produits à un prix attractif. Un service client de qualité est évidemment un plus.