FairWeb

Astuces et Bons plans du Web

Des plantes idéales pour rehausser la beauté d’un intérieur

Que ce soit pour des villas cossues ou des appartements exigus, la plante d’intérieur est l’accessoire indispensable pour donner vie à une maison. L’ambiance change radicalement avec l’incorporation d’une plante dans un salon ou encore dans une chambre. Les plus téméraires des designers ont essayé et réussi avec succès à intégrer ces types de plantes dans les salles de bains.

Une Amaryllis à la lumière reflétée d’un miroir de cette pièce apparaît magnifiquement sous toutes ses couleurs. Le Cactus de Noël, qui est la plante de l’action de grâce chez les Anglophones, sied parfaitement dans un bureau, sur un secrétaire ou encore dans un couloir. Le jardin d’intérieur prend une autre dimension lorsque ce type plante y est incorporé.

 

Un minimum à connaître pour un maximum de plaisir

L’avantage de la plante d’intérieur est qu’elle ne nécessite pas de connaissances très pointues en techniques de jardinage. Généralement mise dans un pot, elle ne demande pas beaucoup d’entretien, d’ailleurs pour les connaitres et bien les entretenirs, de nombreuses fiches de culture sont disponibles ici : https://jardinage.lemonde.fr/dossiers-cat-10-plantes-interieur.html

Le jardinier en herbe n’aura à s’occuper que de l’arrosage ainsi que de l’effeuillage de temps à autre. Des plantes comme l’Arbre de Jade vivent pratiquement toutes seules. Si d’aventure, certaines attentions devraient être portées à une plante en particulier, le site offre toute une rubrique info jardin pour guider le jardinier en herbe. Les plantes sont décrites avec les soins qui doivent leur être donnés.

Plante d'intérieur

Il n’est pas besoin de fouiller dans des gros livres pour s’en occuper. D’un simple clic, savoir la caractéristique d’une plante est possible. Trouver combien de fois celle-ci doit être arrosée et si elle nécessite l’apport d’un engrais particulier, toute la démarche est facilitée grâce à un service d’accompagnement bien pensé. De quoi donner l’envie à toute personne, de la femme de ménage à l’étudiant en passant par l’adolescent d’avoir son pot et d’apprendre les rudiments du jardinage.