FairWeb

Astuces et Bons plans du Web

Des jeux qui rendent accros !

Ils anéantissent toute productivité, ils font plafonner notre carte de crédit, ils nous rendent fous et pourtant, on aime tellement y jouer qu’on y passerait notre vie. Voici sans attendre le classement des huit jeux qui vous rendent accro !

World Of Warcraft
Sorti en 2004 aux Etats-Unis et l’année suivante dans le reste du monde, ce MMORPG n’a pas encore fini de parler de lui. Il a d’ailleurs son nom dans le livre des records. Son secret ? Un univers immersif, une carte immense, des graphismes riches, des quêtes épiques, des personnages hauts en couleurs et une bonne exploitation de l’interaction entre joueurs. Personne n’a jamais eu le temps de souffler sur World Of Warcraft et ce n’est pas près d’arriver.

2048

Son grand avantage est d’être accessible sur presque toutes les plateformes de navigation : smartphone, ordinateur, tablette… Sorti cette année, 2048 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le principe du jeu, assez simple, le rend accessible à tous les joueurs. Vous devez faire fusionner les cases affichant le même chiffre jusqu’à arriver au nombre fatidique, à savoir 2048. Le concept a l’air enfantin, mais il rend terriblement addictif.

Candy Crush Saga

Développé par King, le jeu est sorti initialement sur le réseau social Facebook, mais devant l’immense succès rencontré, les développeurs l’ont adapté sur iOs et Android. Le jeu combine à la fois puzzle, association et casse-tête, de quoi passer des soirées mémorables à tapoter sur l’écran de son smartphone. Si vous réussissez à associer les combinaisons de bonbons et à marquer un maximum de points pour valider l’objectif du niveau, vous passerez au niveau supérieur. Mais avec les 500 niveaux à ce jour (nombre qui risque encore de monter prochainement), vous n’êtes pas près de terminer le jeu.

Civilization

Qui n’a jamais passé la nuit entière à déployer ses unités sur le champ de bataille ? Ce qui est sûr, c’est que l’on ne voit plus le temps passer avec Civilization. Et pour cause, lorsqu’on a la possibilité de régner en maître sur le monde et ce à travers des batailles épiques et une multitude de civilisations différentes, comment réussir à revenir dans le monde réel ? Le jeu de stratégie, qui en est à son cinquième opus, certes moins réussi que les précédents, reste une référence. Ceci est surtout dû à son nouveau mode multijoueur et à ses éléments communautaires.

Les Sims

Tout le monde aime secrètement jouer à la poupée et lui inventer des histoires, alors quand on peut le faire sur un jeu, la déferlante est vite arrivée. De la création de votre personnage des pieds à la tête jusqu’au choix de son caractère, on aura presque l’impression d’avoir un rôle divin. Entre les différentes tâches à accomplir (comme se faire à manger), la maison à construire, trouver l’amour de sa vie, le jeu de simulation de vie peut vite devenir dangereux, tant il est immersif.

Farmville

Nous l’avons remarqué : les jeux les plus addictifs sont les simulations de vie. Farmville ne déroge pas à la règle et vient se placer en sixième position des jeux les plus addictifs. Disponible sur ordinateur (via Facebook) et sur mobile, le but du jeu consiste à gérer sa ferme virtuelle. Plusieurs fonctionnalités vous y aideront, telles que planter, cultiver, récolter et élever. Mais surtout vendre, car c’est ce qui fera vivre votre ferme et ses occupants.

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sorti en 2006 sur PC, Xbox360 et PS3, The Elder Scrolls IV : Oblivion est un jeu de rôle vous plongeant dans un univers sombre, magique, mais surtout sans limites. Le grand atout de ce RPG est son monde ouvert et son éditeur de niveaux très élaboré.

Tetris

Depuis sa sortie en 1986, le jeu d’Alexei Pajitnov reste l’un des plus vendus de l’histoire. Tous, petits et grands, ont été accros à ce jeu de puzzle et ont passé des heures entières à tenter de compléter des lignes horizontales.